Du mercredi 21 au samedi 24 octobre 2020 à Bourg-Achard

2ème Salon de la parentalité numérique

Le service médiation numérique et enfance jeunesse de Roumois Seine en étroite collaboration avec la Médiathèque Hector Malot et la municipalité de Bourg-Achard vous propose :

Le 2ème Salon de la parentalité numérique

Du mercredi 21 au samedi 24 octobre 2020

Lieu : Maison des Associations de Bourg-Achard

Du Mercredi au Vendredi de 9h30 à 12h et 13h30 à 18h30
Vendredi 23 octobre : 19h à 22h30 : “Soirée Famille”
Samedi 24 octobre : 13h30 à 18h30

Au-delà de sa dimension ludique, le Technocom2 s’inscrit dans un programme de réflexion à l’intention des jeunes et de leurs parents, il concerne les enjeux de l’éducation à l’univers du multimédia.

Organisé par le service médiation numérique et enfance jeunesse de Roumois Seine en étroite collaboration avec la Médiathèque Hector Malot et la municipalité de Bourg-Achard, il s’agit d’une déclinaison du salon des loisirs numériques « Technocom » qui a lieu au Thuit de l’Oison lors des vacances de Février.

Tout au long des 4 jours d’ouverture, des espaces d’animation et de sensibilisation au numérique et ses pratiques seront accessibles pour prendre le temps en famille de se rassembler, découvrir, échanger et ainsi tendre vers une vie numérique apaisée.

Dans le cadre du respect des gestes barrières, le port du masque est obligatoire et du gel hydroalcoolique sera à disposition dès l’entrée du salon.

Une feuille de route à base de QR code sera remise à chaque famille et groupes encadrés pour permettre une visite s’inscrivant dans une logique de distanciation, immiscibilité des groupes et désinfection régulière des espaces d’animation.

Labellisé Pédagojeux, ce salon permet donc d’expliquer aux parents l’univers des jeux vidéo dans lequel se plongent leurs enfants.

Voir le programme

PDF - 2.7 Mo
Programme Technocom

Retrouvez toutes les informations sur le site de la Communauté de communes :
http://www.roumoiseine.fr/vivre-sur...