Parler aux enfants : pour les rassurer à propos de l’épidémie et les aider à comprendre les contraintes du confinement

Différents sites mettent des ressources à disposition pour vous aider à traverser cette période de confinement et parler aux enfants :

- Le site monenfant.fr propose un article avec de nombreux liens sur "Coronavirus : conseils et supports pour en parler avec les enfants"

Voici le lien pour accéder aux informations : https://monenfant.fr/web/guest/coro...

- Le site d’Images doc : le coronavirus expliqué aux enfants (8-12 ans)
https://www.bayard-jeunesse.com/inf...

- Le site PSYCOM met des ressources à disposition et notamment des articles sur « Parler aux enfants : pour les rassurer à propos de l’épidémie et les aider à comprendre les contraintes du confinement ».

Ce site recense des ressources pratiques pour vous aider à faire face, et prendre soin de votre santé mentale et celle des autres.

Durant la période de confinement, leur page sera mise à jour régulièrement, au fil de l’actualité.

Voici les différentes rubriques proposées :

- Prendre soin de sa santé mentale : Comment se protéger face aux incertitudes et à l’anxiété en période de confinement ?

- Parler aux enfants : Pour les rassurer à propos de l’épidémie et les aider à comprendre les contraintes du confinement

- Aider les patients, les soignants, les personnes en situation de handicap ou de précarité

- Se méfier des rumeurs : Cette crise sanitaire est propice à la diffusion de fausses informations (fake news), qui augmente l’anxiété. Voici quelques ressources pour vous aider à identifier les informations fiables et celles qui le sont moins

- Développer l’entraide et la solidarité : Parce que l’entraide et la solidarité sont importantes pour surmonter une telle période, voici quelques lieux numériques d’échange et d’entraide

Voici le lien vers le site internet : http://www.psycom.org/Espace-Presse...

- Le site Psycogitatio propose des conseils et une petite infographie pour expliquer la situation aux enfants, avec des dessins de Marguerite de Livron, psychomotricienne.
http://psycogitatio.fr/le-coronavir...