Foire aux questions

Cette rubrique a pour but de répondre aux questions pratiques que se posent les familles et les professionnels dans la vie quotidienne.

Vous pouvez nous adresser vos questions par email.

Nous nous efforcerons de vous apporter une réponse à partir d’articles parus dans la presse spécialisée ou en faisant appel à l’expertise de nos partenaires selon les sujets.

Nous vous communiquerons également les coordonnées des services aptes à vous apporter la réponse la mieux adaptée à votre situation.

Question :

Mon ex-mari ne me verse plus la pension alimentaire pour nos deux enfants

Réponse :

Mon ex-mari ne me verse plus la pension alimentaire pour nos deux enfants. Je ne perçois de la Caf que les allocations fmailiales. Ma caisse peut-elle m’aider ?
Réponse "vie de famille" d’octobre 2009
Si vous n’avez pas droit à l’allocations de soutien familial, votre Caf peut vous aider à récupérer les sommes dues par votre ex-époux, sous certaines conditions. Vous devez être en possession d’un jugement fixant une pension alimentaire, celle-ci ne doit plus être versée depuis au moins deux mois, et vous devez avoir engagé une action en récupération, mais sans succès. Adresser à votre Caf une demande d’aide au recouvrement des pensions alimentaires, sur un formulaire spécial, accompagné des pièces justificatives.
 
col3