La préfecture de région Normandie vient de lancer son appel à projets MILDECA 2024 destiné à soutenir les actions locales qui s’inscrivent dans le champ de la prévention des pratiques addictives.
II est mené par la préfecture de région Normandie et les préfectures de département, en concertation avec l’Agence régionale de santé Normandie, afin de permettre une instruction partagée des projets faisant appel aux financements de la MILDECA et de l’ARS Normandie.
Dépôt des dossiers : 1er décembre 2022 – 13 février 2023
Dans le cadre du présent appel à projets MILDECA, les porteurs de projet devront utiliser la procédure présentée sur la plateforme informatique à l’adresse : http://s1.or2s.fr/echange_fichiers/Logon.aspx dans l’encart MILDECA
– Pour une action nouvelle, il convient de déposer un dossier complet de demande de subvention et le dossier administratif et budgétaire correspondant ; (documents sur la plateforme)
– Pour une action reconduite, il est impératif de joindre également l’auto-évaluation (même intermédiaire) de l’action financée précédemment. (Document sur la plateforme)
Les porteurs de projets trouveront sur la plateforme informatique dédiée un guide et les documents nécessaires au dépôt de leur demande.
Lors du dépôt du dossier sur la plateforme, les structures devront choisir le tiroir « Dépôt AAP MILDECA + code du département ».
Attention cependant :
– Actions concernant les détenus : enregistrer le dossier dans le tiroir « dépôt détenus »
– Actions sur au moins deux départements (dossier régional) : enregistrer le dossier dans le tiroir « dépôt AAP MILDECA Région »
Vous trouverez ici le cahier des charges de l’AAP.