Mercredi 24 novembre à Evreux : quartier de Saint Michel

Vernissage de l’exposition photographique contre le racisme

L’espace de vie sociale AGORA vous invite au

vernissage de l’exposition photographique contre le racisme qui aura lieu à L’AGORA le Mercredi 24 Novembre à 18h00

Durant les vacances de la Toussaint, l’association a mis en place un cycle d’activités visant à favoriser l’éducation contre le racisme et la lutte contre les discriminations. Enfants, jeunes, parents, séniors ont travaillé à la réalisation d’une exposition photographique en partenariat avec les CEMEA de Normandie et le photographe Frédéric Grimaud Photographies.

Au cours de ce vernissage, vous pourrez découvrir une mosaïque de portraits prônant la mixité, la diversité, l’interculturalité et le vivre ensemble.

Vous pourrez également arpenter l’exposition "Nous et les autres" qui explore la mise en place des stéréotypes et la construction des idées reçues sur la nature de l’Homme. À la croisée de l’anthropologie, de la biologie, de la sociologie et de l’histoire, et prenant appui sur les dernières découvertes, le visiteur est emmené, par une muséographie immersive, à questionner ses propres représentations, stéréotypes et préjugés.

Plus d’infos sur l’exposition : https://yakamedia.cemea.asso.fr/uni...

PNG - 516.8 ko
affiche

Afin de respecter les restrictions sanitaires en vigueur, le nombre de participants est limité. Aussi, si vous souhaitez participer à ce vernissage, merci de nous indiquer votre présence au plus tard le vendredi 19 novembre prochain.

Infos / Inscriptions :
ALSM - EVS L’AGORA
4 Rue Pierre de Ronsard 27000 EVREUX
02.32.33.12.60
Mail : lagora.evs@gmail.com